Site Officiel de l'AOP Piment d'Espelette
Site Officiel de l'AOP Piment d'Espelette

Résultats de la 2ème édition du Concours de Recettes
«Piment d’Espelette, complice du goût»

Annonce des lauréats au GRETA le 25 mai par notre parrain, le Chef Maurice Isabal

Le Syndicat de l’AOC AOP Piment d’Espelette a clôture la 2ème édition de son Concours Culinaire «Piment d’Espelette, complice du goût» le 25 mai dernier au GRETA Pays Basque à Bayonne, en présence de son parrain 2011, le chef Maurice ISABAL de l’Hôtel Restaurant Ithurria à Ainhoa (64).

Pour la 2ème édition, le Syndicat a choisi une thématique conviviale et apéritive, autour des cocktails et mises en bouche !

• 3 recettes ont été présélectionnées sur papier dans chacune des trois catégories*, soit 9 recettes au total, qui ont été mises en œuvre par de jeunes cuisiniers en formation au GRETA**… et dégustées par notre jury de professionnels !

Les 3 recettes lauréates jugées les plus originales et/ou inédites dans l’association des mets avec le piment d’Espelette sont les suivantes :

Dans la catégorie « Cocktail»* : Le BASQUE de Diane HURLIN-MAZIERES à Arès (33).
Dans la catégorie « Mise en bouche »*: Le Mille-feuille de blé aux poivrons rouges et piment d’Espelette d’Aurore POUBLAN à Bordeaux (33).
Dans la catégorie « Cocktail et Mise en bouche »* : L’Espièglerie d’Espelette de Cécile CHAVE Levallois-Perret (92).

Merci également à tous les participants de ce Concours pimenté… et RENDEZ-VOUS EN MARS 2012 POUR LA 3ème EDITION !!

**Le Syndicat a noué un partenariat avec le GRETA Pays Basque pour la mise en œuvre opérationnelle des recettes et la sélection finale.