Site Officiel de l'AOP Piment d'Espelette
Site Officiel de l'AOP Piment d'Espelette

Lancement du Concours 2011 « Piment d’Espelette, complice du goût » !

La 2ème édition de ce concours culinaire est ouvert au grand public, entre le 15 mars et le 15 mai 2011. Il est parrainé par le Chef Maurice ISABAL, de l’établissement ITHURRIA à Ainhoa, en plein coeur du terroir de l’AOC Piment d’Espelette.

La thématique choisie par la filière AOC AOP Piment d’Espelette, autour des Cocktails (avec ou sans alcool*) et Mises en bouche pimentés (salées/sucrées), est des plus conviviales et vous permettra de tester vos talents culinaires en famille, ou avec vos amis !

9 lauréats seront présélectionnés dans chacune des 3 catégories définies (Cocktails, Mises en bouche, Association Cocktail/Mise en bouche). Les recettes présélectionnées seront mises en œuvre le 25 mai par des jeunes cuisiniers en formation au GRETA Pays Basque (Bayonne) afin de retenir les 3 recettes lauréates.

A gagner :

1ers prixDes chèques-cadeaux à valoir pour 1 séjour gastronomique en demi-pension, chez le Parrain de l’édition 2011 ! Le prix comprend : 1 repas gastronomique pour 2 personnes (boissons comprises), 1 nuit en hôtel et les petits-déjeuners, la visite d’une exploitation de Piment d’Espelette. Le chef vous mijotera un diner-découverte autour des produits de saison : vous apprécierez la générosité des produits et leur vraie nature !

2èmes et 3èmes prix : Des colis gourmands du Pays Basque.

Comment participer ?

Adressez-nous avant le 15 mai 2011 – exclusivement par mail via le formulaire en ligne – votre recette répondant aux conditions ci-dessous :

–        Présence obligatoire de Piment d’Espelette AOC AOP (en poudre et/ou en corde)

–        Recette déposée dans l’une des 3 catégories suivantes : Cocktail / Mise en bouche / Association Cocktail-Mise en bouche

–        Recette originale et/ou inédite dans l’association des mets avec le piment d’Espelette.

Le règlement du Concours ainsi que le formulaire de participation sont accessibles en ligne.

Des lots gourmands viendront récompenser les recettes les plus originales… Alors, à vos fourneaux !

* L’abus d’alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération.